Glowing de Jennifer Lopez, 10 Ans Après Glow (2012) {Nouveauté Parfum} {Parfum de Célébrité}

Lopez_Glowing_Bottle_ok.jpgJennifer Lopez lancera son tout dernier parfum ce printemps avec Glowing, 10 ans après Glow, le parfum qui révolutionna le marché du parfum de célébrité en ce début du 21ème siècle. En effet, même si White Diamonds de Elizabeth Taylor (1991) fut et continue d'être reconnu pour son succès pérenne, avant 2002 et Glow, on ne peut vraiment parler d'un phénomène de culture populaire de masse pour ce qui concerne les jus de célébrités. Ces quelques dernières années ont vu ce mouvement de popularité s'accentuer avec une véritable déferlante de parfums émanant de personnalités plus ou moins connues, sinon parfois carrément obscures. Le fameux mot d'Andy Warhol semble désormais s'appliquer non plus seulement aux vidéos sur You Tube mais aux parfums dit de célébrité.Tout le monde semble ainsi prêt à tirer la couverture vers soi ne serait-ce que pour ces 15 précieuses minutes fatidiques grâce à une senteur coup-de-projecteur, destinée le plus souvent à sombrer dans l'oubli, et c'est sans doute bien mérité...

Et donc, Glowing sentira comment? Apparemment, il s'agit d'une continuation de Glow  - une bonne méthode pour marquer les esprits avec la signature olfactive de Glow et assurer plus avant sa popularité - autour de l'idée d'un parfum propre, mais avec plus de notes boisées. JLo explique que,

"Glowing est un parfum tellement propre. C'est tout ce que j'aime. J'aime les odeurs de savon et de propre (voir ce que la grande Gabrielle Chanel disait à ce propos dès les années 1920). Il s'agit d'un parfum très boisé. Ce n'est donc pas exactement semblable à ce que j'ai créé il y a dix ans -- c'est l'évolution de cela. Fondamentalement, c'est toujours naturel, terrien, propre et vrai, mais avec une perspective un peu différente. C'est le côté boisé de cela, ce qui me fait penser que cela est assez dans le genre de New York, plus sombre et plus sexy."

Le parfum a été co-créé par les nez Calice Becker et Caroline Sabas de Givaudan. Il s'ouvre sur des notes de tête de bergamote, mandarine, et cyprès avant de libérer un coeur floral de fleur d'oranger, muguet des bois et fleur de cassie et de se terminer sur des notes de fond de santal, ambre sultan, vanille, vétiver, patchouli et musc cashmere.

Le flacon dans les tailles 50 ml et 100 ml s'allume jusqu'à 15 secondes lorsque vous pressez le vaporisateur, ceci en hommage à Glow.

Via WWD

Related Posts

Leave a Comment